Mosaïque Funér’ART

« La mosaïque est Lumière éternelle »

Reportage réalisé par France 3

Une mosaïque pour un lieu d’éternité


« Etre témoin de la Beauté de la vie. Faire de notre dernière demeure, qui symbolise notre naissance au ciel, un lieu qui reflète cette beauté.
La mosaïque est Lumière éternelle, traversant les siècles et pleinement vivante avec les éléments : pluie, soleil, vent…
Elle invite à la joie et à l’émerveillement. De par la lumière qu’elle peut dégager, elle change le regard sur la mort, et permet tout un travail intérieur qui marque ce passage ».

Nous proposons de vous accompagner, selon vos souhaits et votre histoire, dans la réalisation d’une œuvre unique à votre ressemblance et/ou à celle de votre famille.

Cet accompagnement vous est proposé en fonction de vos aspirations soit dans la création de mosaïques pour une stèle déjà existante, soit dans la conception d’une nouvelle stèle personnalisée :

  • Projet personnel que nous élaborons ensemble, susceptible d’être réalisé soit en accompagnement individuel, soit lors de stages proposés.
  • Projet familiale ou en groupe que l’on peut réaliser sous forme d’un ou plusieurs stages personnalisés en fonction de la grandeur du projet.
  • Accompagnement et projet élaboré ensemble, que nous réaliserons pour vous si vous ne pouvez y participer.

De même, nous avons tous bien souvent déposé dans un lieu qui nous est cher, tout au long de nos voyages et de notre vie, des pierres qui nous rappellent un lieu magnifique, une personne, une histoire…aussi ces pierres peuvent-elles continuer leur chemin de témoignage et être incorporées à la réalisation de votre œuvre pour la magnifier.

Contactez-nous, nous sommes pleinement à votre écoute.

A découvrir :
Article du Dauphiné Libéré
« Des petits cailloux sur le chemin de l’éternité »


 » Enfant, déjà, Marie-Noëlle Garrigou trouvait que les cimetières étaient trop tristes et pas vraiment à la hauteur de la vie de tous ces morts. Aujourd’hui, elle propose dans son atelier de mosaïques une option funéraire. Ou comment réaliser des oeuvres pour rendre hommage à un être cher disparu. Voire même penser à ce qui, plus tard, ornera notre dernière demeure… « 

A écouter :
sur Radio RCF en podcast – table ronde-
« Les traditions des funérailles ont elles évolué ? »


 Emission : Une heure pour le dire présentée par Lena BALSAN avec Franck Doncques (conservateur du cimetière de Valence), Georges Ancel (accompagnateur pour l’église catholique à Valence), et Marie-Noëlle Garrigou (Mosaïste et Iconographe de l’atelier Mosaïciel). 

 

X